Le 31 mai 2016, le CNRS et la CPU ont organisé, avec le soutien de l’université de Bordeaux, une journée de conférences et de débats à destination des chercheurs, des doctorants, des étudiants, des services de médiation et de communication du monde de la recherche.
Retrouvez les vidéos de ces interventions sur les nouveaux modes de narration de la médiation scientifique et les pratiques innovantes.
Loïc Bommersbach, Fabrice Impériali, Nathalie Lambert, Jonathan Rangapanaiken, Émilie Smondack, CNRS
Marine Lopes, CPU
Julien le Bonheur, Responsable de la communication scientifique, Université de Rennes 1
Jean-Luc Morel, Institut des maladies neurodégénératives, représentant du CNRS au Conseil national de la culture scientifique technique et industrielle
Ce site Web, qui comporte des informations nominatives concernant notamment les personnels du CNRS et de ses partenaires, a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (avis n° 650931). Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'Informatique, aux fichiers et aux Libertés (articles 38, 39, 40), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, en ligne sur ce site. Pour exercer ce droit, vous pouvez vous adresser au webmaster.
La responsabilité du CNRS ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.
Le site nanocar-race est une œuvre de création, propriété exclusive du CNRS, protégé par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction ou représentation ne peut être réalisée en contravention avec les droits du CNRS issus de la législation susvisée.
La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur le site du CNRS, est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux intérêts du CNRS, et, qu'ils garantissent la possibilité pour l'utilisateur d'identifier l'origine et l'auteur du document.
En vue d’adapter le site aux demandes de ses visiteurs, nous mesurons le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que de l'activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.
Piwik, l'outil de statistiques utilisé par le CNRS, génère un cookie avec un identifiant unique, dont la durée de conservation est limitée à 13 mois.
Nous collectons également votre adresse IP, afin de déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. Celle-ci est immédiatement anonymisée. Le CNRS ne peut donc en aucun cas remonter par ce biais à une personne physique.
Les données recueillies sont conservées par le CNRS pour une durée de 6 mois et ne sont pas cédées à des tiers ni utilisées à d'autres fins.