Marché Missions - Réservation FRAM On-line - Alpes -

- Marché Missions - Réservation FRAM On-line - Alpes -

FRAM rencontre actuellement de nombreuses difficultés dans la réservation des voyages pour les « invités » sur l'outil de réservation en ligne transport.
En effet, lors de la réservation d’un voyage pour un invité, un certain nombre de champs sont à saisir en fin de pré-réservation. Or, FRAM a constaté que, pour beaucoup de pré-réservations, les chargés de voyages inversaient les champs nom et prénom de l'agent. Ces fautes d'inattention génèrent, pour FRAM, les voyageurs et les compagnies de transport, des conséquences assez importantes.

Exemples des difficultés liées à ces fautes d'inattention pour FRAM, les voyageurs et les compagnies de transport : 
refus d'embarquement pour l'aérien car les données ne coïncident pas avec la carte d'identité ;
impossible de retirer le billet à la borne pour le train ;
• si le billet est émis, FRAM doit alors annuler le billet auprès de la compagnie, demander son remboursement et puis émettre un nouveau billet. Mais si cette démarche était possible grâce aux relations privilégiées qu'entretient FRAM avec les différentes compagnies de transport, cela engendrait beaucoup de travail et de contraintes. Ces raisons poussent dorénavant les compagnies à refuser de rembourser à FRAM les billets émis et annulés.
Il est donc important d’observer une grande vigilance lors de la saisie des données. En effet, à l'avenir les billets qui auront ce type d'erreur seront systématiquement facturés (le montant facturé dépendant des conditions du billet choisi).

CNRS Logo du CNRS
FRAM rencontre actuellement de nombreuses difficultés dans la réservation des voyages pour les « invités » sur