Une démarche innovante, fruit d'une collaboration entre ImmuPharma et le laboratoire Immunologie et chimie thérapeutiques du CNRS.
Pour financer les essais cliniques d'un traitement spécifique du lupus, maladie auto-immune inflammatoire sévère, la société bio-pharmaceutique ImmuPharma fait son entrée en bourse sur le marché anglais (IMM.L).
Cette démarche innovante est le fruit d'une collaboration entre ImmuPharma et l'unité Immunologie et chimie thérapeutiques du CNRS, dirigée par Sylviane Muller (UPR 9021, Strasbourg), dans la recherche et le développement de candidats-médicaments à base de structures peptidiques dans des domaines thérapeutiques où il existe des besoins majeurs non encore couverts. Plusieurs brevets conjoints ont déjà été déposés, qui concernent un large domaine de peptides thérapeutiques. Ce type de financement est un grand espoir pour les milliers de patients atteints de maladies pour lesquelles des traitements expérimentés sur l'animal n'arrivent pas à passer le cap des tests cliniques.