CNRS Le Journal

- CNRS Le Journal

Image illustrant cette actualité

Le dossier de CNRS Le Journal de juillet-août 2012  intitulé "Quand l'homme prend peur", décrypte les incertitudes et inquiétudes d'aujourd'hui : modes de vie accélérés, globalisation du monde, menaces environnementales...  A lire également : les portraits d’Alain Benoît, Patrick Couvreur et José-Alain Sahel, les trois lauréats 2012 de la médaille de l’innovation du CNRS. Un reportage porte sur le nouveau bâtiment Adream à Toulouse, consacré notamment aux énergies renouvelables et aux robots compagnons... Plusieurs articles concernent la Délégation Aquitaine-Limousin.

 

L'article "Des panneaux solaires en plastique" revient sur les travaux de l'équipe dirigée par Georges Hadziioannou au Laboratoire de chimie des polymères organiques (LCPO) et une brève est consacrée aux travaux de Michel Cogné, directeur du laboratoire Contrôle de la réponse immune B et lymphoproliférations (CRIBL), sur le suicide des gènes d'immunoglobines (p.15). L'article intitulé "coopération à succès avec STMicroelecronics" fait notamment  référence aux collaborations avec le laboratoire de l’Intégration du matériau au système (IMS) (p.30).

CNRS Logo du CNRS
Le dossier de CNRS Le Journal de juillet-août 2012  intitulé "Quand l'homme prend peur", décrypte les incertit Image illustrant cette actualité