Convention de coopération

- Convention de coopération

Image illustrant cette actualité

Ce mardi 10 décembre Jean-Luc Moullet, Directeur général délégué à l’innovation du CNRS et le Maire d'Orléans, Président d'Orléans Métropole et Président d’Orléans Val de Loire Technopole ont signé une convention de coopération pour formaliser et consolider un partenariat qui s’est construit jusqu’à présent de manière informelle entre les laboratoires de recherche et les acteurs du monde économique.

 

Orléans Val de Loire Technopole contribue au développement économique du territoire orléanais en accompagnant la création et le développement des entreprises, en animant des relations recherche/industrie ou en proposant de l’ingénierie de projets structurants et collaboratifs.

Le CNRS, au-delà d’effectuer seul ou avec ses partenaires académiques, toutes recherches présentant un intérêt pour l'avancement de la science ainsi que pour le progrès économique, social et culturel du pays, contribue à la valorisation des résultats de ces recherches.

Il participe à des actions menées en commun avec les collectivités locales ou d'autres organismes publics ou privés, français ou étrangers. 

Le CNRS contribue ainsi à l’animation et à la structuration de la recherche et du développement économique en Centre-Val de Loire, notamment à Orléans où il dispose d’un campus.Il est établi que les résultats de la recherche permettent d’accéder à des innovations différentiantes, fortes et durables. Les entreprises bénéficiaires de la valorisation de ces résultats sont plus compétitives. Elles contribuent au développement économique de leurs territoires d’accueil.

La signature de cette convention de coopération officialise et renforce une culture de l’innovation en pleine expansion au sein même des laboratoires de recherche orléanais et impulse une dynamique de partenariat industriel, de transfert des résultats de la recherche et de création d’entreprise.

CNRS Logo du CNRS
Ce mardi 10 décembre Jean-Luc Moullet, Directeur général délégué à l’innovation du CNRS et le Maire d'Orléans, Image illustrant cette actualité