FRANCE RELANCE : rénovation énergétique de laboratoires

- FRANCE RELANCE : rénovation énergétique de laboratoires

Image illustrant cette actualité

Le CNRS est lauréat du plan France Relance dans le Loiret. Deux projets ont été retenus dans le cadre du plan de relance de rénovation énergétique des bâtiments publics :

- isolation thermique par l’extérieur des façades du CBM bât administratif) pour 450 714 € TTC

- réfection et isolation des toitures terrasses du CEMHTI (bât haute température) pour 217 200 € TTC

Les deux chantiers ont commencé avec la société BRAUN ETANCHEITE (45400 Semoy) pour l’isolation thermique des façades et les toitures terrasses et la société NEGRO (93100 Noisy le Sec) pour les huisseries et brise-soleil.

Le démontage des façades du CBM est terminé.

Suivent la pose d’un bardage en lame d’acier sur ossature galva avec mise en place d’une isolation de laine de verre 160 mm pour un R=5m²K/W et le remplacement des huisseries (Menuiseries ALUK de fabrication NEGRO Uw<1,3 W/m².K hors portes et petits soufflets/fixes : la fabrication est réalisée dans l’usine NEGRO située à Neuvy sur Barangeon (18)).

Le chantier de réfection des toitures terrasses du CEHMTI HT est aussi en cours.

Les travaux sont concomitants à ceux d’isolation thermique par l’extérieur des façades financés par le CNRS dans le cadre du Plan Pluriannuel d’Investissement Immobilier.

Pour les toitures terrasses, il s’agit d’une isolation en indépendance en mousse polyuréthane type Eurothane Br Bio 140mm R=6.35m².K/W  recouverte d’un complexe d'étanchéité type Teranap JS.

Ces travaux génèreront une réduction rapide et significative de la consommation énergétique des bâtiments.

CNRS Logo du CNRS
Le CNRS est lauréat du plan France Relance dans le Loiret. Deux projets ont été retenus dans le cadre du plan Image illustrant cette actualité