Dans le cadre du dispositif d'accueil et d'intégration des nouveaux entrants et des départs en retraite, une journée spéciale a été organisée mardi 14 mai à la Délégation CNRS Campus Azur à Sophia Antipolis. L'objectif de cette journée a été de rendre possible la rencontre entre nouveaux entrants et jeunes retraités, en permettant aux nouveaux de mieux comprendre les missions et les enjeux de la recherche de l’établissement en Côte d’Azur et de remercier officiellement les agents qui partent ou qui sont partis à la retraite pour leur carrière au sein du CNRS.
Pour les nouveaux recrutés au CNRS, cette journée d’accueil réservée à une vingtaine de jeunes chercheurs, ingénieurs et techniciens leur a permis de se rencontrer et d'échanger. Cette journée avait pour objectif d'établir et de nouer des contacts avec les différents services de la Délégation Côte d'Azur, d'apporter à travers des présentations et des ateliers les informations nécessaires sur des sujets tels que la carrière, la formation, la prévention et sécurité au travail, le partenariat et la valorisation de la recherche, la communication, l'action sociale, les déplacements et missions, mais aussi de rencontrer les membres du CAES régional ainsi que les syndicats, etc.
Pour les jeunes retraités, cette journée, avec en point d’orgue la remise des médailles d’honneur du CNRS, marque une nouvelle étape dans la vie des scientifiques et des personnels qui ont contribué à faire avancer la recherche française pendant plus de 40 ans pour certains ! Cette année, une dizaine de retraités ont participé à une visite guidée de l’aqueduc romain de Sophia Antipolis avec Jean Pierre Galliano.
© Photos : Sarah Choulet-Louveau, SRH CNRS
Retrouvez le dossier d'accueil de la DR suivi des différentes présentations de la journée ainsi que l'album photo et les dessins caricatures réalisés par Jean-Jacques Beltramo, de cette journée.