COVID-19 / Accompagnement psychologique en période de crise sanitaire

- COVID-19 / Accompagnement psychologique en période de crise sanitaire

Image illustrant cette actualité

Dans les circonstances actuelles liées à la crise sanitaire, le CNRS propose un soutien psychologique gratuit et confidentiel à tous les agents du CNRS quelle que soit leur situation.

Ce soutien est réalisé via la mise en place de consultations à distance (soit par téléphone, soit en visioconférence) par un.e psychologue du travail, mis.e à disposition par la MGEN pour les agents du CNRS, qu’ils soient adhérents ou non de la mutuelle.

Les agents du CNRS qui souhaitent avoir un rendez-vous téléphonique avec le psychologue peuvent contacter par courriel ou téléphone une des personnes relais ci-dessous. Cette personne relais communiquera, avec votre accord, votre numéro de téléphone au psychologue afin qu’il vous rappelle sous un délai de 48 heures.

- Les Responsables ressources humaines du CNRS Côte d’Azur :
- Alexandre Bobet –  04 93 95 42 22
- Carine Antico –  04 93 95 42 22

- L’assistante sociale du CNRS Côte d’Azur :
- Isabelle Hamer –  04 93 95 42 22

- Les médecins de prévention du CNRS / Centre de Médecine du Travail Interprofessionnel 06 :
- Dr Alain Burel -  si votre unité relève de Sophia et de la Seyne s/mer
- Dr Taymi Castellanos - si votre unité relève de Nice et de Villefranche s/ mer

- Votre directeur d’unité.

Ce dispositif spécifique est mis en place par le CNRS avec la MGEN jusqu’au 31 décembre 2020 pour être accompagnés au mieux. Le psychologue identifié sera dédié au suivi de l’ensemble des personnels du CNRS.

Parallèlement, si les agents du CNRS le préfèrent, ils peuvent contacter directement par téléphone un psychologue du Réseaux de prévention d’aide et de suivi (Réseaux PAS MGEN/CNRS) au 0 805 500 005 (appel gratuit) afin de convenir d’un rendez-vous avec un psychologue.

CNRS Logo du CNRS
Dans les circonstances actuelles liées à la crise sanitaire, le CNRS propose un soutien psychologique gratuit Image illustrant cette actualité