La start-up HOASYS est lauréate du très sélectif Concours d’innovation i-Lab 2020 dans le cadre du développement technique et de l’accès au marché d’HYPER-EYE™, module d’analyse spectrale destiné au diagnostic ophtalmologique. Fondée par une équipe aux compétences pointues et complémentaires dans le domaine de l’optique et de l’imagerie dirigée par Stefania Résidori et Umberto Bortolozzo, issus de l’Institut de physique de Nice (CNRS-Université Côte d'Azur), HOASYS rassemble également un comité d’experts, composé des physiciens et industriels. Lire l'actualité Incubateur PACA EST
HYPER-EYE : module d’analyse hyper-spectrale pour l’oeil
Le projet consiste à développer et commercialiser un module d’analyse hyperspectrale, HYPER-EYE, conçu pour l’analyse de l’oeil. L’analyse spectrale permet de mesurer des paramètres importants pour détecter des maladies de l’oeil, comme le vieillissement maculaire dû à l’âge, les pathologies de la cornée ou le taux d’oxygénation des tissus analysés.
Grâce à HYPER-EYE, le volume des données à traiter est réduit, les résultats de l’analyse sont disponibles en temps réel, la prévention et l’efficacité du diagnostic des maladies oculaires sont améliorées.