Prix Pierre Faurre de l'Académie des Sciences / Une chercheure du LJAD distinguée

- Prix Pierre Faurre de l'Académie des Sciences / Une chercheure du LJAD distinguée

Image illustrant cette actualité

Comme chaque année, les jurys des prix de l’Académie des sciences se sont réunis et ont attribué l’ensemble de ses quelque 60 récompenses. Félicitations à Patricia Reynaud-Bouret, directrice de recherche CNRS au LJAD -Laboratoire Jean-Alexandre Dieudonné- (CNRS/Université Côte d'Azur) pour ses travaux "Réseaux de neurones biologiques, connectivité fonctionnelle et apprentissage".

Patricia Reynaud-Bouret est directrice de recherche CNRS au Laboratoire Jean Alexandre Dieudonné (CNRS/Université Côte d’Azur). Elle étudie la modélisation stochastique et l’analyse statistique. Elle a développé des méthodes de reconstruction de la connectivité fonctionnelle utilisées en neuroscience et s’est intéressée plus récemment à l’apprentissage humain ou animal. Elle dirige l’institut interdisciplinaire NeuroMod dédié à la modélisation en neuroscience et cognition, composante récemment créée de l’université Côte d’Azur.

CNRS Logo du CNRS
Comme chaque année, les jurys des prix de l’Académie des sciences se sont réunis et ont attribué l’ensemble de Image illustrant cette actualité