Neuroplanete 2021 / Notre cerveau est capable de tout ! Rebondir, s’adapter, inventer...

- Neuroplanete 2021 / Notre cerveau est capable de tout ! Rebondir, s’adapter, inventer...

Image illustrant cette actualité

Plusieurs chercheurs des laboratoires azuréens ont participé à cette 6ème édition de Neuroplanete "Notre cerveau est capable de tout ! Rebondir, s’adapter, inventer... " qui s'est tenue les 28 et 29 mai à Nice.

A noter par exemple, l'intervention de Carole Rovere, chercheure Inserm à l'IPMC (CNRS-Université Côte d'Azur) a participé à une conférence "Pourquoi et comment bien manger rend heureux". Nice Matin a parallèlement interviewé Carole Rovere, qui travaille avec son équipe sur le projet "RANTES" afin d'étudier le rôle cérébral de la chimiokine proinflammatoire et de son récepteur dans le développement de l'obésité et du diabète de type 2 "De la tête à l'assiette - La neuroinflammation". A noter également, l'intervention de Gilles Maignant, chargé de recherche CNRS, co-directeur du Laboratoire RETINES (faculté de médecine de Nice) et président de la Société d’Ecologie Humaine lors de la conférence "La pollution nous rend dingues !".

 

CNRS Logo du CNRS
Plusieurs chercheurs des laboratoires azuréens ont participé à cette 6ème édition de Neuroplanete "Notre cerve Image illustrant cette actualité