La journée « Inclusion, handicap et jeux vidéo » qui a eu lieu le 28 mai dernier, entièrement dématérialisée sur la plateforme Twitch de CapGame, a alterné des tables rondes animées par des experts en psychologie, sociologie, droit, interactions humain-machine, industriels, mais également des démonstrations. Le tissu associatif a largement collaboré aux pratiques alternatives adoptées par les joueurs et joueuses en situation de handicap.
Le replay de cette journée est disponible sur la chaîne Twitch de CapGame.
A l’initiative de cette journée, Mai-Anh Ngo, ingénieure de recherche CNRS au GREDEG (CNRS-Université Côte d'Azur), Jérôme Dupire Maitre de conférence CNAM et Nicolas Besombes Maitre de conférence I3SP, tous trois spécialistes du sujet, ont réuni grâce à ce format des centaines de participants et vont ainsi poursuivre leurs travaux de recherche dont l’objectif est de répondre au mieux aux intérêts de l’inclusion numérique, notamment par le biais du développement et l’accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap.