Les prix ont été remis le 27 mai dans l’Hémicycle de l'Hôtel du Département des Alpes-Maritimes à :
- Isabelle Mus-Veteau pour l’acquisition du dernier modèle de l’appareil de thermophorèse à petite échelle de NanoTemper. Ce Monolith sera le premier installé dans un laboratoire académique français. Il permettra notamment de déterminer l’affinité de candidats médicaments pour leur cible thérapeutique. Cet équipement est cofinancé par l’ITMO Cancer d’Aviesan et les Crédits Scientifiques Incitatifs d’Université Côte d’Azur 2021.
- Inger Lauritzen pour l’acquisition d’un analyseur multiparamétrique de nanoparticules. Cet appareil permettra de mesurer la concentration, la taille et la fluorescence de particules de 20 à 500 nm comme par exemple des vésicules extracellulaires. Cet équipement est cofinancé par le Labex DISTALZ.
- Delphine Debayle, Anne-sophie Gay et Philippe Blancou (représentants de la Direction de l’IPMC) pour l’acquisition d’un spectromètre de masse à Haute Résolution dédié principalement à l’analyse protéomique quantitative. Cet équipement est cofinancé par le FEDER (Projet CPER SABLES) et par le CD06 dans le cadre de l’AAP Covid-19.