I3S / Parution d'un article scientifique dans la revue "Artificial intelligence in Medicine"

- I3S / Parution d'un article scientifique dans la revue "Artificial intelligence in Medicine"

Image illustrant cette actualité

Les travaux de recherche initiés par Tobias Mayer, Santiago Marro, Elena Cabrio et Serena Villata du laboratoire I3S (CNRS-Université Côte d'Azur), ont permis dans le domaine de la santé de s'intéresser au développement de systèmes intelligents capables de soutenir et de faciliter les activités quotidiennes des cliniciens. L'article "Améliorer la médecine fondée sur des données probantes grâce à l’analyse argumentative en langage naturel des essais cliniques" a été publié dans la revue Artificial Intelligence in Medicine.

Le but est de combiner les cadres de raisonnement proposés jusqu’à présent dans le domaine avec des algorithmes d’exploration pour extraire des informations structurées des essais cliniques, des lignes directrices cliniques et des dossiers de santé électroniques. Dans leur publication, les chercheurs vont au-delà de l’état de l’art en proposant un nouveau pipeline de bout en bout pour aborder l’analyse argumentative des résultats sur les essais cliniques.

CNRS Logo du CNRS
Les travaux de recherche initiés par Tobias Mayer, Santiago Marro, Elena Cabrio et Serena Villata du laboratoi Image illustrant cette actualité