Prix Pierre Laffitte 2022 / Une doctorante du LJAD lauréate !

- Prix Pierre Laffitte 2022 / Une doctorante du LJAD lauréate !

Image illustrant cette actualité

La 6ème édition du Prix Pierre Laffitte s'est tenue le 21 octobre 2022. Ce prix, fondé en 2017 par le Professeur Elie Hachem, récompense des doctorants de 2ème année pour la qualité de leur travail, en lien avec l'innovation.

Félicitations à Alesia Herasimenka, doctorante Université Côte d'Azur au laboratoire J.A. Dieudonné (CNRS-Université Côte d'Azur) dans les équipes GAD et McTAO d'Inria qui est la lauréate du Prix Pierre Laffitte 2022. Félicitations également aux deux autres lauréates : Anaëlle Jodry, doctorante Mines Paris-PSL au laboratoire PERSEE, qui a reçu le 2ème prix et à Marion Négrier, doctorante Mines Paris-PSL au laboratoire CEMEF (CNRS-Mines Paris-PS) pour le 3ème prix.

Dans sa thèse consacrée à l’étude des voiles solaires, Alesia s’intéresse tout particulièrement à des propriétés fines de contrôlabilité du système, ainsi qu’à des applications en collaboration avec l’European Space Agency - ESA (Noordwijk), le University of Surrey Space Center (Guildford) et la NASA Jet Propulsion Laboratory.
Anaëlle, doctorante Mines Paris-PSL au laboratoire PERSEE, travaille sur l'aide à la décision pour le déploiement de l'hydrogène à l'échelle du territoire.
Marion, doctorante Mines Paris-PSL au laboratoire CEMEF, porte ses recherches sur le recyclage des déchets textiles biosourcés en matières à haute valeur ajoutée.
Lire l'actualité Nice Matin Prix Laffitte : innovations scientifiques et féminines du 29 octobre 2022.

CNRS Logo du CNRS
La 6ème édition du Prix Pierre Laffitte s'est tenue le 21 octobre 2022. Ce prix, fondé en 2017 par le Professe Image illustrant cette actualité