CEMEF / Journées Nationales des Spectroscopies de Photoémission 2023

- CEMEF / Journées Nationales des Spectroscopies de Photoémission 2023

Image illustrant cette actualité

Les Journées Nationales des Spectroscopies de PhotoEmission 2023 (JNSPE) se tiendront au Centre de Mise en Forme des Matériaux - CEMEF (CNRS-Mines Paris) du 31 mai au 2 juin 2023. La date limite d'inscription sans supplément est fixée au 12 mai. Programme définitif

Les Journées Nationales des Spectroscopies de PhotoEmission constituent l’évènement annuel de la Fédération de Recherche Spectroscopies de Photoémission FR SPE 2050 (fr-spe.cnrs.fr).
La 1ère édition des JNSPE, héritage des 2 congrès nationaux ELSPEC (2004-2018) et JSE (2017-2021), s’est déroulée à Dijon en mai 2022 et a été un véritable succès, rassemblant 120 chercheurs, ingénieurs, techniciens et doctorants en chimie, physique, science des matériaux.
Les JNSPE ont pour objectif de présenter les dernières évolutions des spectroscopies de photoémission tant pour la compréhension des phénomènes liés à la physique et à la chimie des surfaces et interfaces qu’à l’aspect analytique au sens large de ces techniques.
La conférence JNSPE2023 est organisée par le CEMEF - Centre de Mise en Forme des Matériaux - sur le campus Pierre Laffitte de l’Ecole des Mines de Paris basé à Sophia-Antipolis.

CNRS Logo du CNRS
Les Journées Nationales des Spectroscopies de PhotoEmission 2023 (JNSPE) se tiendront au Centre de Mise en For Image illustrant cette actualité