INPHYNI / Virginia D'Auria lauréate des trophées Women In Tech Sud

- INPHYNI / Virginia D'Auria lauréate des trophées Women In Tech Sud

Image illustrant cette actualité

La 3ème édition des Trophées Women In Tech Sud, portés par l'association WHAT06, s'est tenue le 22 mai 2024 au Palais des congrès d'Antibes. Cette cérémonie a honoré trois femmes dont le parcours exemplaire sert d'inspiration dans le domaine de la Tech. Félicitations à Virginia D'Auria, enseignante-chercheuse à l'Institut de Physique de Nice - INPHYNI (CNRS-UniCA), spécialiste en optique quantique, qui a été primée dans la catégorie Chercheuse.

Après l'obtention d'un baccalauréat littéraire, Virginia D'Auria a opté ensuite pour la technologie. Elle a notamment effectué une thèse en optique quantique à l’Université de Naples Federico II en Italie, puis un post-doctorat au Laboratoire Kastler Brossel de Paris. Elle travaille aujourd’hui sur le développement de réseaux quantiques et plus particulièrement sur la lumière comme vecteur pour le transport d’informations.
Félicitations également à Olga Gerber, qui a été primée dans la catégorie Salariée, et Alexandra Bréhier primée dans la catégorie Startupeuse.

CNRS Logo du CNRS
La 3ème édition des Trophées Women In Tech Sud, portés par l'association WHAT06, s'est tenue le 22 mai 2024 au Image illustrant cette actualité