La 3ème édition des Trophées Women In Tech Sud, portés par l'association WHAT06, s'est tenue le 22 mai 2024 au Palais des congrès d'Antibes. Cette cérémonie a honoré trois femmes dont le parcours exemplaire sert d'inspiration dans le domaine de la Tech. Félicitations à Virginia D'Auria, enseignante-chercheuse à l'Institut de Physique de Nice - INPHYNI (CNRS-UniCA), spécialiste en optique quantique, qui a été primée dans la catégorie Chercheuse.
Après l'obtention d'un baccalauréat littéraire, Virginia D'Auria a opté ensuite pour la technologie. Elle a notamment effectué une thèse en optique quantique à l’Université de Naples Federico II en Italie, puis un post-doctorat au Laboratoire Kastler Brossel de Paris. Elle travaille aujourd’hui sur le développement de réseaux quantiques et plus particulièrement sur la lumière comme vecteur pour le transport d’informations.
Félicitations également à Olga Gerber, qui a été primée dans la catégorie Salariée, et Alexandra Bréhier primée dans la catégorie Startupeuse.