Quinze ans après le dernier colloque de la Société de Neuroendocrinologie - SNE, organisé à Nice, plus de 150 scientifiques de plusieurs nationalités seront accueillis sur la Côte d'Azur pour ce colloque France-Canada.
Celui-ci se déroulera sur 3 jours avec un programme scientifique qui fera une grande place aux jeunes mais aussi aux moins jeunes pour faire le point sur les dernières découvertes et discuter les questions majeures auxquelles est confrontée la Neuroendocrinologie.
Le programme scientifique élaboré par le Conseil scientifique de la SNE inclura des lectures plénières données par les meilleurs spécialistes sur des thèmes d’actualité en Neuroendocrinologie (métabolisme, stress, reproduction, rythmes circadiens, vieillissement …), des symposia sur les récentes avancées de la discipline et des séances de communications orales et affichées dédiées principalement aux jeunes chercheurs.
Un prix de la SNE, un prix de thèse 2024 et des bourses de voyage seront décernés lors de cet événement grâce au soutien de la Fondation Obélisque/Fondation de France.
A l'occasion de cet événement scientifique, la communauté neuroendocrinologiste sera accueillie tout en ayant la certitude que cette rencontre sera bénéfique aussi bien pour le rayonnement de la Neuroendocrinologie que pour les échanges scientifiques dans ce domaine entre spécialistes.
Contact : Carole Rovere-Jovene, chargée de recherche Inserm à l'Institut de Pharmacologie moléculaire et Cellulaire - IPMC (CNRS-Inserm-UniCA)