Cette tournée s’inscrit dans le cadre du plan deeptech de l’Etat opéré par Bpifrance, qui vise à faire émerger 500 startups des laboratoires de recherche chaque année et en faire les leaders technologiques de demain. Elle met à l'honneur les forces vives de la deeptech au sein des pôles académiques, là où commence l’aventure pour faire émerger des technologies de rupture à fort impact.
200 personnes dont des entrepreneurs, étudiants, chercheurs, doctorants, post-doctorants et autres acteurs de l’innovation, personnels de différents établissements étaient au rendez-vous.
Au programme :
- présentation de l’écosystème
- session de pitchs : les startup deeptech azuréennes en binôme avec un représentant de leur structure d'accompagnement : Darewin Evolution, ExAdEx (Vincent Dani/CEO, Clarisse Thibault/Responsable programme RISE CNRS Innovation et Florence Alesandrini/SATT Sud-Est), Innov, Roca Therapeutics
- stands de démos tenus par les startups/projets deeptech régionaux, avec notamment la présence de CNRS Innovation pour encourager la création d'entreprise, et du Service Partenariat et Valorisation de la Délégation CNRS Côte d'Azur.
Retour en images