Jean-Pierre Gattuso, directeur de recherche au Laboratoire d'Océanographie de Villefranche - LOV (CNRS/Sorbonne Université) et chercheur associé à l’Institut du développement durable et des relations internationales, a reçu le prix Engagés pour l'Océan 2025 dans la catégorie Scientifique.
La Fondation de la Mer, avec le soutien de la Banque Transatlantique, a récompensé pour la seconde fois des personnalités issues d’associations, des entrepreneurs, des leaders d’entreprises et des scientifiques pour leurs actions innovantes ayant un impact positif sur l’Océan. Chaque lauréat a présenté, avec passion et conviction, ses missions et engagements pour l’avenir.
Les recherches de Jean-Pierre Gattuso sur les coraux tropicaux ont permis de faire connaître leur rôle essentiel dans le fonctionnement des écosystèmes tropicaux, le maintien de la biodiversité, la sécurité alimentaire et la protection des côtes.
Son engagement auprès du GIEC et sa sensibilisation des acteurs privés et publics tout au long de sa carrière en font un acteur indispensable de la préservation des océans.
En savoir plus