Le 22 mars, le Centre Universitaire Méditerranéen de Nice a accueilli une conférence captivante sur la mission Hera de l'ESA. Le public était largement au rendez-vous pour plonger au coeur de cette aventure spactiale dédiée à l'exploration des astéroïdes Didymos et Dimorphos.
Patrick Michel, directeur de recherche au Laboratoire Joseph-Louis Lagrange (CNRS/OCA/UniCA) et son équipe, ont présenté les premières images du survol de Mars et de sa lune Deimos par la sonde Hera, qui ont suscité l'admiration du public. Les scientifiques ont expliqué avec simplicité les objectifs de la mission, qui vise à mieux comprendre la composition et la trajectoire des astéroïdes, afin de protéger notre planète d'éventuelles collisions.
La conférence, co-organisée par le CNRS, le laboratoire Lagrange, le CUM, l’ESA, l’OCA et la Ville de Nice, a rencontré un véritable succès, grâce à la passion communicative des intervenants et à l’intérêt du public pour cette mission cruciale, qui allie exploration spatiale et défense planétaire.


