Les documentations de la DSI, de fin d'exercice Xlab et Xlab-univ sont en ligne.
DEPART EN MOBILITE
Helge HAAS, Ingénieur de recherche, qui travaille au Centre de recherche sur l'hétéroépitaxie et ses applications (CRHEA), dirigé par Jean-Yves DUBOZ, à Sophia Antipolis, rejoindra le 15 décembre 2004, le Laboratoire Louis Néel (LNN) , dirigé par Joël CIBERT, à Grenoble.
Damien MATTEI, Ingénieur d'étude, qui travaillait au laboratoire Génétique et pathologies moléculaires, dirigé par Patrick GAUDRAY, à Nice, a rejoint le 1er décembre 2004, le Laboratoire GEMINI, dirigé par Pierre EXERTIER, à Grasse.
RECRUTEMENT SUR CONCOURS EXTERNES INGENIEURS ET TECHNICIENS
Kevin LE BRIGAND, Ingénieur de recherche, a rejoint le 1er décembre 2004 l'Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire (IPMC), dirigé par Pascal BARBRY, à Sophia Antipolis.
Virginie MAGNONE, Ingénieur d'étude, a rejoint le 1er décembre 2004 l'Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire (IPMC), dirigé par Pascal BARBRY, à Sophia Antipolis.
Marie-Pierre VIALE, Adjoint technique, a rejoint le 1er décembre 2004 l'Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire (IPMC), dirigé par Pascal BARBRY, à Sophia Antipolis.
Mami UENO, Ingénieur de recherche, a rejoint le 1er décembre 2004 le laboratoire Géoscience Azur, dirigé par Philippe CHARVIS, à Sophia Antipolis.
Julien BRAULT, Chargé de recherche, rejoindra le 13 décembre 2004 le Centre de recherche sur l'hétéroépitaxie et ses applications (CRHEA), dirigé par Jean-Yves DUBOZ à Sophia Antipolis.
Michèle UDE, Assistant Ingénieur, a rejoint le 1er décembre 2004 le Laboratoire de physique de la matière condensée (LPMC), dirigé par Gérard MONNOM, à Nice.
Annelise GARNIER, Ingénieur d'étude, a rejoint le 1er décembre 2004 la Délégation Côte d'Azur (service du partenariat et de la valorisation), dirigée par Jean-Paul BOISSON, à Sophia Antipolis.
Aurélie DUFOUR, Assistant Ingénieur, a rejoint le 1er décembre 2004 le Laboratoire d'Océanographie de Villefranche (LOV) dirigé par Louis LEGENDRE à Villefranche sur mer.
Laurent GILLETA DE ST JOSEPH, Adjoint technique, a
rejoint le 1er décembre 2004 l' Unité de biologie du
développement de Villefranche sur mer, dirigée par Christian
GACHE, à Villefranche sur mer.
Le conseil d'administration du CNRS du 28 octobre 2004 a approuvé la création de six nouvelles commissions interdisciplinaires (CID). La date limite de dépôt des candidatures (tous les membres du Comité national sont éligibles) est fixée au 10 décembre 2004.
Le CNRS peut présenter des candidats de niveau DR2 à la 58ème session nationale de l'institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) qui aura lieu à Paris, de septembre 2005 à avril 2006. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 janvier 2005.
Le numéro
11 de "La Revue pour l'histoire du CNRS" est paru. Il contient
notamment un dossier sur le thème du CNRS au sein du dispositif de
recherche français : ses relations avec d'autres
organismes.
Contact : CNRS Editions, tél.
01.53.10.27.20
Il est désormais possible de recevoir une retraite du régime
général (sécurité sociale) dès 60 ans tout en continuant de
travailler sous certaines
conditions.
Contact : Bureau de l'Action
Sociale
Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a signé le 25 novembre 2004 la circulaire précisant la mise en uvre de la politique des pôles de compétitivité (lisible avec Adobe Reader - 33 Ko).
La première synthèse des propositions françaises sur la préparation du 7ème Programme cadre de recherche et développement est consultable en ligne.
En application de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF), le budget de l'État sera présenté en missions, elles-mêmes décomposées en programmes à partir de 2006. Le CNRS est notamment concerné par le "Programme recherches scientifiques et technologiques pluridisciplinaires", dont l'avant-projet est en ligne (lisible avec Adobe Reader - 166 Ko).
Un premier texte de présentation des missions et de l'organisation de la direction de la stratégie scientifique (DSS) est accessible sur l'Intranet du CNRS.
Le CNRS (département des sciences de la vie), l'AFM et IBM lancent un appel d'offres "decrypton". La date limite de dépôt des lettres d'intention est fixée au 21 janvier 2005.
Nicolas Blondeau, chercheur de l'Institut de Pharmacoloie Moléculaire et Cellulaire à Sophia-Antipolis, est lauréat 2004 du prix Pierre et Céline Lhermitte de l'académie nationale de médecine.
Gestion de votre abonnement : https://www.cnrs.fr/CNRS-Hebdo/cote-azur/Abonnement.aspx
Vos remarques sur le contenu éditorial : dr20.liste.comcs@cnrs.fr
Vos remarques sur le fonctionnement technique : support-CNRSHebdo@dr14.cnrs.fr
© CNRS
Direction de la publication : Antoine Petit
Direction de la rédaction : Jérôme Guilbert
Responsable éditoriale périmètre national : Sofia Nadir
Coordination et rédaction : Aline Vareille-Ouillon
Responsable éditorial périmètre régional : Laurent Barbieri
Coordination et rédaction régionale : John Pusceddu
Réalisation technique : Frédéric Druilhet
Création graphique et intégration : Eric Furlan