Actualités

 

À la une

- Pièce de théâtre "À la pluralité des voix"

Image illustrant cette actualité

"Il fera entendre les voix oubliées de celles et ceux qui ont activé, au quotidien, les rouages de cette machine". Découvrez la pièce À la pluralité des voix, conçue à partir des archives de la Comédie-Française du XVIIIe siècle.
Coproduit par le CNRS et Terrain de Jeu, le spectacle donne à voir autrement les recherches menées par Tiphaine Karsenti, professeure au laboratoire Histoire des arts et des représentations (HAR). 
Plusieurs représentations le 17 mars. Entrée libre et réservation en ligne.

CNRS Logo du CNRS
"Il fera entendre les voix oubliées de celles et ceux qui ont activé, au quotidien, les rouages de cette machi Image illustrant cette actualité

Flèche invitant à poursuivre la lectureFlèche invitant à poursuivre la lecture... Lire toutes les actualités de "À la une"
 

Actualités scientifiques

Flèche invitant à poursuivre la lectureFlèche invitant à poursuivre la lecture... Lire toutes les actualités de "Actualités scientifiques"
 

Vie des laboratoires

Flèche invitant à poursuivre la lectureFlèche invitant à poursuivre la lecture... Lire toutes les actualités de "Vie des laboratoires"
 

À découvrir

- Comment l’ère de la transparence redessine le paysage parlementaire ?

Image illustrant cette actualité

Depuis 2013, les réformes de transparence au Parlement visent à renforcer la confiance des citoyens en leurs élus. Mais ces mesures suffisent-elles à améliorer la perception des parlementaires et de leurs pratiques ? Une équipe pluridisciplinaire de recherche, avec des scientifiques du laboratoire EconomiX, s’est attaquée à la question.

CNRS Logo du CNRS
Depuis 2013, les réformes de transparence au Parlement visent à renforcer la confiance des citoyens en leurs é Image illustrant cette actualité

Flèche invitant à poursuivre la lectureFlèche invitant à poursuivre la lecture... Lire toutes les actualités de "À découvrir"
 

 

Cnrs Hebdo Ile-de-France Meudon

Découvrez la lettre d'information du CNRS !
Pour plus d'information, suivez ce lien.