Sécurité informatique : une coordination en Languedoc-Roussillon

- Sécurité informatique : une coordination en Languedoc-Roussillon

Image illustrant cette actualité

Martine Costanzo vient d'être nommée Coordinatrice Régionale de la Sécurité des Systèmes d'Information (CRSSI) pour la délégation Languedoc-Roussillon. Ses missions consistent à assister les unités lors d’attaques ou de compromissions informatiques, coordonner un réseau des Chargés de la Sécurité des Systèmes d’Information (CSSI) nommés prochainement dans les unités de recherche, assurer la diffusion des informations SSI dans les unités CNRS et recueillir leurs remarques en matière de SSI.


 

La Coordination Régionale de Sécurité du Système d’Information (CRSSI) est placée sous la responsabilité de Bernard Jollans, délégué régional du CNRS Languedoc-Roussillon. Elle dépend du Fonctionnaire de Sécurité de Défense (FSD) du CNRS et travaille en étroite collaboration avec la cellule d’expertise technique en sécurité de l’Unité REseau du CNRS (UREC). La CRSSI doit être avertie aussi rapidement que possible de tous les incidents majeurs affectant la sécurité des systèmes d’information dans les unités. Elle sera alors à même de faire remonter l’information et pourra apporter conseils et aide aux équipes informatiques locales.

 

CNRS Logo du CNRS
Martine Costanzo vient d'être nommée Coordinatrice Régionale de la Sécurité des Systèmes d'Information (CRSSI) Image illustrant cette actualité