Récupération des téléphones portables avec la Ligue contre le cancer

- Récupération des téléphones portables avec la Ligue contre le cancer

Image illustrant cette actualité

Le CNRS en Languedoc-Roussillon accueille une urne de récupération des téléphones portables au profit de la Ligue contre le cancer. Cette urne en carton est située dans le hall de la délégation au rez-de-chaussée du bâtiment D sur le site route de Mende.

Cette récupération s'inscrit dans une démarche qui poursuit trois objectifs :
- Economique : collecter des ressources pour poursuivre la recherche dans la lutte contre le cancer et l’aide aux malades,
- Solidaire : créer des emplois pour des personnes handicapées qui assurent le recyclage,
- Ecologique : éviter le gaspillage, en extrayant de chaque produit les éléments valorisables, et protéger l’environnement par la destruction des déchets, selon des procédés conformes aux exigences en vigueur.

Une convention a été signée, au niveau national, entre la Ligue contre le cancer et APF (Association des paralysés de France). Ce partenariat permet, d’une part de rapporter des fonds à la Ligue contre le cancer (1,40€ net par téléphone), et d’autre part de créer des emplois pour personnes en situation de handicap physique (1 000 téléphones = 1 emploi adapté durant un mois).

En 2012, ce sont plus de 14 000 téléphones qui ont ainsi été récupérés, ce qui représente une somme de plus de 20 000 € pour la Ligue.
 

CNRS Logo du CNRS
Le CNRS en Languedoc-Roussillon accueille une urne de récupération des téléphones portables au profit de la Li Image illustrant cette actualité