Le porteur de projet, Frédéric Rodriguez, a axé le dossier de candidature du laboratoire sur son thème de prédilection : l'interface entre la biologie et l'informatique, mettant ainsi en convergence les intérêts de deux équipes du laboratoire : « Chimie organique biologique » dirigée par Casimir Blonski et « Acides nucléiques modifiés » dirigée par Alain Vigroux.
L'équipement remporté, un cluster de calcul Transtec, permet de mettre à la disposition des équipes de recherche du laboratoire une puissance de traitement aux nombreux avantages en complément des campagnes effectuées en centre de calcul.
Grâce à la réactivité d'un outil en local, les équipes peuvent mener en interne des calculs complexes en un temps réduit, et donc augmenter leur productivité ou expérimenter de nouveaux codes de calcul. Cela impactera les aspects fondamentaux et appliqués de leurs recherches, comme par exemple le développement de molécules à finalité anti-cancéreuse ou anti-parasitaire.
Fort de son expertise, le laboratoire pourra prochainement opérer un transfert de technologie vers la communauté scientifique par le biais de services web ouverts à la collectivité.