Dispositifs d'accompagnement dans le cadre du logement

- Dispositifs d'accompagnement dans le cadre du logement

Dans le cadre de sa mission sociale, la direction des Ressources Humaines du CNRS souhaite utiliser des dispositifs existants afin d'apporter une réponse globale face aux demandes de ses agents en matière de logement afin de leur en faciliter l'accès. Les agents CNRS (titulaires et contractuels) peuvent ainsi bénéficier de plusieurs prestations proposées par le CIL Interlogement dans le cadre d'un partenariat avec le CNRS Midi-Pyrénées.

- L'avance LOCA PASS :
Le financement de votre dépôt de garantie "caution" dans la limite de 2300 € sous forme de prêt sans intérêt remboursable sur 36 mois maximum.

- Le conseil en financement dans le cadre d'un achat immobilier :
Vous pouvez bénéficier d'une étude du projet accession, d'une optimisation du plan de financement, de conditions bancaires préférentielles ainsi que d'une prise en charge des formalités administratives.

- La location accession :
Une formule d'accession progressive à la propriété. Les premières années, vous payez une redevance composée d'un "droit d'occupation" et d'un complément destiné à créer un apport personnel. Dès la première année et dans la limite de 4 ans, vous pouvez décider de devenir propriétaire.

- Le PASS FONCIER :
Un prêt à remboursement différé qui vous permet d'accéder à la propriété au prix d'un loyer.

- Le PASSEPORT TRAVAUX :
Un prêt travaux à taux préférentiel pour votre résidence principale, secondaire ou locative pour tous types de travaux. Pour un montant maximum de 8000 € remboursable jusqu'à 10 ans.

CNRS Logo du CNRS
Dans le cadre de sa mission sociale, la direction des Ressources Humaines du CNRS souhaite utiliser des dispos