Les nouveaux systèmes d'information Sirhus et BFC ont démarré comme prévu le 2 janvier 2007 dans les délégations et les services centraux. Jusqu'à 200 connexions simultanées et une moyenne de 250 utilisateurs par jour ont été enregistrés sur Sirhus. Côté BFC, les premières délégations en démarrage BFC, dont la délégation Midi-Pyrénées, ont d'ores et déjà procédé à l'intégration d'une vingtaine de laboratoires.
Un suivi régulier est réalisé par les maîtrises d'ouvrage (DRH DFI, ACP), la DSI, les équipes projet, les responsables des services ressources humaines et financiers des délégations et les équipes de support mises en place localement. Un dispositif particulier d'assistance de proximité et d'assistance centralisée permet en effet d'accompagner les équipes de gestion. Il est renforcé par une présence sur site de plusieurs jours, des consultants de l'intégrateur dans les services RH et de l'équipe projet CNRS et intégrateur dans les services financiers.
Les dysfonctionnements constatés (anomalies et interruptions de service) dans ces premiers jours sont analysés et corrigés au fil de l'eau.
Depuis le 2 janvier, les gestionnaires des ressources humaines sont donc en mesure de saisir l'ensemble des informations nécessaires au calcul de la paie.
Les différents flux d'échange délégation – laboratoire sont opérationnels et les premières factures ont pu faire l'objet d'un règlement.