Premières rencontres franco-taiwanaises en chimie moléculaire

- Premières rencontres franco-taiwanaises en chimie moléculaire

Les "Premières rencontres franco-taiwanaises en chimie moléculaire : matériaux, catalyse et sciences du vivant" se tiendront sur le site du Campus CNRS 205, du 25 au 27 juin 2007, en présence de l'Ambassadeur Ching-Long Lu, directeur du bureau de la représentation de Taiwan en France.

.

Ces rencontres-ateliers sont le fruit d'une intense collaboration scientifique entre Taiwan et les scientifiques toulousains (CNRS-Université Paul Sabatier), et plus particulièrement du LCC (Laboratoire de Chimie de Coordination - CNRS), de l'IPBS (Institut de Pharmacologie et de Biologie Structurale - CNRS/UPS), ainsi que du LAAS (Laboratoire d'Architecture et d'Analyse des Systèmes - CNRS). Elles s'inscrivent dans le cadre du Programme ORCHID du Partenariat Hubert Curien, un des outils de la coopération scientifique avec Taïwan.

Cette collaboration a permis la mise en place de nombreux projets à l'instar de l'obtention d'un contrat CNRS-PRC (Programme de Recherche en Coopération) pour l'IPBS et d'une APC (Aide Ponctuelle de Coopération) pour le LCC. Quant à l'Université Paul Sabatier, elle a signé des accords de coopération avec le NCKU (National Cheng Kung University) et le NCTU (National Chiao Tung University), qui vont permettre une reconnaissance mutuelle des enseignements et faciliteront les échanges d'enseignants et de chercheurs.

 

CNRS Logo du CNRS