Lors de cette seconde édition, seront présentées des applications de mesure et d’instrumentation, mais aussi des applications émergentes de communication, tirant parti d’Internet, des réseaux, des nouvelles architectures multicoeurs...
La conférence utilisateurs est ouverte au plus grand nombre : vos propositions de communications sont à soumettre avant le 22 septembre par courrier électronique au format Microsoft Word (.doc) ou PDF à l'adresse suivante : . Pour répondre à l'appel à contributions, vous devez :
- rédiger une proposition de communication en français sous la forme de 2 pages maximum format A4 (environ 1000 mots). Chaque proposition sera examinée par deux rapporteurs. Le comité de lecture décidera si les communications sélectionnées devront être présentées oralement (conférences de 20 min.), ou sous la forme de poster (sessions posters de 30 à 60 min.)
- rédiger le texte définitif prêt à imprimer (de l'ordre de 6 pages format A4). Un modèle éditable sera diffusé en ligne pour formater votre article définitif. Le texte devra indiquer le titre de la communication et le nom des différents auteurs en identifiant un auteur chargé du contact avec les organisateurs (adresse électronique, numéro de téléphone, de télécopie, adresse postale).
Dans tous les cas (conférence ou poster) le texte complet sera publié dans les actes de la conférence FuturVIEW 2008 avec une référence ISBN. Votre texte définitif devra être transmis avant fin octobre par courrier électronique au format .pdf en fichier attaché.
- Préparer le support de votre présentation (conférence ou poster) et l'apporter avec vous le jour de la conférence.
Les consignes de présentation des articles définitifs, destinés au livre des actes de la conférence, ainsi que le format de présentation des posters seront publiées en ligne après sélection des propositions de communication (second semestre 2008). La participation comme conférencier suppose une inscription comme auditeur et donne accès à toutes les prestations associées.
Au Laboratoire de physique subatomique et de cosmologie (LPSC) à Grenoble, du 3 au 5 décembre.