Organisé par Le Dôme, la Fondation Musée Schlumberger et l'université de Caen Normandie, le concours "Têtes chercheuses" vise à encourager les initiatives des équipes de recherche de Normandie en matière de médiation scientifique et de recherche participative. Les équipes de recherche qui souhaitent candidater à cette nouvelle édition ont jusqu'au vendredi 15 mars 2024 pour se faire connaître.
Il décerne ainsi chaque année le Prix Musée Schlumberger et le Prix UNICAEN "Science & Société", dotés respectivement de 10 000 euros, pour permettre la réalisation d'un projet illustrant une problématique de recherche ou renforçant les liens entre science et société. À ce jour, le concours a permis d'accompagner 20 équipes de recherche et entreprises dans la réalisation de 16 projets. Plus de 70 000 personnes ont pu participer aux séances d'animation de ces outils.
Les modalités de participation et toutes les informations pratiques relatives à cet appel à candidatures sont disponibles sur le site Internet du Dôme, Centre de culture scientifique et technique basé à Caen.