Jérôme Vitre, délégué régional par intérim de la circonscription Alpes
Jérôme Vitre, ingénieur de recherche, est nommé délégué régional par intérim de la circonscription Alpes, à compter du 1er septembre 2010, en remplacement de Pascale Bukhari appelée à d’autres fonctions.
Grand prix de la Société française d'écologie 2010
Bernard Delay, directeur de recherche émérite du CNRS, et Robert Barbault, professeur des universités dans l'unité mixte de recherche "Conservation des espèces, suivi et restauration des populations" (CNRS / Muséum national d’histoire naturelle), ont reçu le grand prix de la Société française d’écologie (SFE) pour l'ensemble de leurs travaux et leur rôle important pour le développement de l'écologie scientifique.
Lauréats 2010 des Médailles d'argent et de bronze du CNRS
Le CNRS a décerné à 21 chercheuses et chercheurs sa Médaille d'argent pour l'originalité, la qualité et l'importance de leurs travaux reconnus sur le plan national et international.
L’établissement a également attribué à 41 chercheuses et chercheurs sa Médaille de bronze pour récompenser le premier travail de ces chercheurs qui font d’eux des spécialistes de talent dans leurs domaines respectifs.
Prix Pierre Potier 2010 : deux entreprises travaillant avec des laboratoires du CNRS récompensées
Créé en 2006 en partenariat avec la Fédération française pour les sciences de la chimie et l’Union des industries chimiques, ce prix récompense les initiatives de l’industrie chimique en faveur du développement durable et favorise le développement de démarches éco-responsables dans la filière. Cinq lauréats ont été retenus cette année dont deux entreprises travaillant en étroite collaboration avec des laboratoires du CNRS : Innoveox dans la catégorie "Start-up" et Pierre Fabre Derme-Cosmétique dans la catégorie "procédé".
Jean-François Tassin, directeur adjoint scientifique de l'INC
Jean-François Tassin, professeur des universités, est nommé directeur adjoint scientifique de l'Institut de chimie (INC) du CNRS, en charge de la thématique "matériaux, polymères, matière molle", à compter du 1er septembre 2010, en remplacement de Jean-François Baumard.