Une matière inconnue, invisible, peuplerait massivement le cosmos. Et aucun outil n’a jamais permis de la détecter…Ce film, produit par Scientifilms, ARTE France, CNRS Images et CEA Energies alternatives (2012, 55 min), sera projeté le 19 novembre 2012 à 13 h 00 au siège du CNRS (Auditorium Marie-Curie), 3 rue Michel Ange (Paris 16ème) en présence de Gilles Gerbier du Laboratoire souterrain de Modane et de Pierre Binetruy du laboratoire Astroparticule et Cosmologie. Réservation impérative.
Françoise Berthoud, ingénieure de recherché en informatique, dirige le groupe EcoInfo, un groupement de service du CNRS soutenu par l'Institut des sciences de l'information et de leurs interactions, qui rassemble des chercheurs et des ingénieurs et propose des recommandations et des expertises sur les TIC. A l'occasion de la parution d'un ouvrage collectif, elle revient pour CNRS Hebdo sur les impacts environnementaux et sociaux des technologies de l'information et de la communication (TIC).
Dans le cadre du séminaire "Administrer le CNRS... toute une histoire !", la prochaine séance aura lieu le 22 novembre 2012 à 17 h 30 à la délégation Paris Michel-Ange, salon d'honneur, 3 rue Michel-Ange (Paris 16e). Intervenants : Jacques Bordé, directeur de recherche au CNRS et Jacques Sevin, premier directeur de la stratégie et des programmes du CNRS. Accès libre dans la limite des places disponibles et sur réservation.
Les actualités qui suivent sont celles dont la date limite est proche. Pour consulter la liste complète des actualités avec dates limites, cliquez ici.
Gestion de votre abonnement : https://www.cnrs.fr/CNRS-Hebdo/paris-normandie/Abonnement.aspx
Vos remarques sur le contenu éditorial : cnrs-hebdo@dr16.cnrs.fr
Vos remarques sur le fonctionnement technique : support-CNRSHebdo@dr14.cnrs.fr
CNRS Hebdo Paris-Michel-Ange
Pour s'abonner ou se désabonner à CNRS-Hebdo, cliquez sur le lien : http://www.cnrs.fr/CNRS-Hebdo/paris-michel-ange/abonnements.php
Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la diffusion d'une lettre d'information. Les destinataires des données sont le service de communication et le service informatique de la délégation Paris Michel-Ange. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Service Communication.
© CNRS
Dire