Des scientifiques européens confrontés à l'austérité, en Grèce, en Espagne, en Italie et au Portugal témoignent dans une Edition Spéciale de l’Euroscientist , le journal d'Euroscience. Les chercheurs en exercice sont invités à faire part de leur opinion. Quel diagnostic ? Faut-il revoir les fondamentaux de la recherche en Europe ? Ses objectifs ? Ses programmes de financement ? Ou même revoir l’organisation du travail scientifique ? Pour participer au débat, envoyer un courriel à : editor@euroscience.org.
La conférence intitulée "Magnétisme des oiseaux migrateurs aux aimants du futur" est organisée par le CNRS et le Musée des arts et métiers (CNAM) dans le cadre du cycle "Dialogues - Des clés pour comprendre". Elle aura lieu le 25 avril 2013 de 18 h 30 à 20 h 00 au CNAM, avec Julien Bobroff, professeur à l'université Paris-Sud, laboratoire de physique des solides. Inscription et entrée libre dans la limite des places disponibles.
Les actualités qui suivent sont celles dont la date limite est proche. Pour consulter la liste complète des actualités avec dates limites, cliquez ici.
Gestion de votre abonnement : https://www.cnrs.fr/CNRS-Hebdo/paris-normandie/Abonnement.aspx
Vos remarques sur le contenu éditorial : cnrs-hebdo@dr16.cnrs.fr
Vos remarques sur le fonctionnement technique : support-CNRSHebdo@dr14.cnrs.fr
CNRS Hebdo Paris-Michel-Ange
Pour s'abonner ou se désabonner à CNRS-Hebdo, cliquez sur le lien : http://www.cnrs.fr/CNRS-Hebdo/paris-michel-ange/abonnements.php
Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la diffusion d'une lettre d'information. Les destinataires des données sont le service de communication et le service informatique de la délégation Paris Michel-Ange. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Service Communication.
© CNRS
Dire