Ce colloque, organisé par l'Académie des sciences, aura lieu les 16 et 17 septembre 2013 à Paris. Inscription obligatoire.
Le planning des permanences juridique, notariale et immobilière pour le mois de septembre 2013 est accessible en ligne.
Ou comment revisiter le concept de la bombe à eau ! L’eau peut-elle vraiment exploser alors que l’on tient dans les mains sa tasse de café que l’on vient de faire réchauffer ? Les physiciens Jean-Michel Courty et Edouard Kierlik, professeurs à l'université Pierre et Marie Curie, mènent l’enquête et expérimentent en direct la réalité et l’origine de ce phénomène le 26 septembre 2013 de 18 h 30 à 20 h 00 au CNAM. Inscription et entrée libre dans la limite des places disponibles.
Ce festival est organisé par le CNRS et l'Association française d'astronomie pour célébrer le centenaire de la découverte des rayons cosmiques. Il aura lieu du 28 septembre au 6 octobre 2013 à Paris. Gratuit et ouvert à tous, dans la limite des places disponibles.
Les actualités qui suivent sont celles dont la date limite est proche. Pour consulter la liste complète des actualités avec dates limites, cliquez ici.
Gestion de votre abonnement : https://www.cnrs.fr/CNRS-Hebdo/paris-normandie/Abonnement.aspx
Vos remarques sur le contenu éditorial : cnrs-hebdo@dr16.cnrs.fr
Vos remarques sur le fonctionnement technique : support-CNRSHebdo@dr14.cnrs.fr
CNRS Hebdo Paris-Michel-Ange
Pour s'abonner ou se désabonner à CNRS-Hebdo, cliquez sur le lien : http://www.cnrs.fr/CNRS-Hebdo/paris-michel-ange/abonnements.php
Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la diffusion d'une lettre d'information. Les destinataires des données sont le service de communication et le service informatique de la délégation Paris Michel-Ange. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Service Communication.
© CNRS
Dire