IFSeM Service mutualisé d'Ile-de-France
Lauréats :
- Eric Chareyre, Adjoint à la Déléguée régionale, en charge du Service mutualisé d'Île-de-France, délégation Ile-de-France Villejuif
- Catherine Cribiu, Cheffe du service formation mutualisé, délégation Ile-de-France Villejuif
- Etienne Faure, Chef du service des systèmes d'information mutualisé, délégation Ile-de-France Villejuif
- Charlotte Leiser, Cheffe du service achats mutualisé, délégation Ile-de-France Villejuif
- Stéphane Laigle, Chef du service patrimoine et logistique mutualisé, délégation Ile-de-France Villejuif
Créé en 2015, le Service mutualisé d’Île-de-France a permis le partage des compétences grâce au développement des synergies et des coopérations au bénéfice des délégations régionales franciliennes du CNRS.
Avec pour objectif l’optimisation du niveau d’emploi des délégations franciliennes, le Service mutualisé d’Île-de-France a permis au CNRS de proposer une offre de service regroupant les activités transférées depuis les délégations de la région parisienne dans les domaines des achats, de la formation, du patrimoine immobilier et des services informatiques. Depuis quatre ans, ce service a apporté son soutien au travers de méthodes de travail innovantes, d’applications facilitatrices et d’un ensemble d’offres de service utilisées dans les 600 entités de recherche ou de service du CNRS en Île-de-France. Aujourd’hui, il a à son actif : un volume financier de marchés notifiés de 15,6 millions d’euros, plus de 6 900 agents formés ou encore une vingtaine d’opérations immobilières pluriannuelles ou d’entretien programmé d’un budget de 75 millions d’euros. Des résultats qui dépassent les objectifs initiaux de ce tout jeune service. En systématisant le mode associatif de la gestion de projet et en positionnant le service à l’écoute des délégations, il a atteint un volume ambitieux de réalisations et suscité l’adhésion des délégations régionales aux bénéfices de la mutualisation. Le Service mutualisé d’Île-de-France a apporté une démarche tout à la fois pragmatique et innovante, porteuse de simplification et poursuivant, aux côtés des délégations, un seul objectif : maintenir la qualité de service aux usagers.