Blue Solutions renforce son partenariat avec le CNRS en créant deux laboratoires communs tournés vers l'avenir des batteries électriques.
Issue du CNRS et du CEA, la start-up développe un ordinateur quantique exploitant les capacités des semi-conducteurs européens avec l’ambition de devenir un leader technologique mondial dans le domaine du calcul quantique.
La start-up utilise des lignées cellulaires de myélome multiple pour cribler des candidats médicaments contre cette hémopathie maligne.
La start-up vient d'obtenir le marquage CE pour sa technologie HEMO2life qui optimise la durée de conservation et la qualité des greffons, ouvrant ainsi la voie à une augmentation sensible du nombre de greffes réalisées chaque année.
Manitty met au point un dispositif de mesure de divers paramètres biologiques. Première application : la surveillance de l'anesthésie chez l’animal.
Le laboratoire commun LAMPS, qui réunit des équipes de l’Institut de science des matériaux de Mulhouse (IS2M) et d'Arkema, développe des procédés de photopolymérisation et des nouveaux polymères.
Le laboratoire commun Bio@tex développe de nouveaux matériaux 100% biosourcés destinés à l’emballage pour la mode et le luxe, le nautisme, le bâtiment, l’automobile et l'aéronautique.
L’IS2M et AptarGroup créent le laboratoire commun Impact pour étudier l'interaction d'une surface avec son environnement afin de créer des matériaux d'emballage intelligents.
ICI-lab développe des capsules ingérables capables de capter des images de l'intestin et de les analyser par des techniques d'intelligence artificielle.