Chers lecteurs,
Je vous présente mes meilleurs vœux, personnels et professionnels, pour cette nouvelle année. En 2023, le CNRS et ses personnels de recherche vont continuer à innover, pour répondre aux trois défis majeurs auxquels notre société fait face : défi énergétique, défi écologique et défi numérique.
Ouvert aux entreprises, le CNRS poursuit son action visant le renforcement des liens précieux avec le monde économique : en organisant de nouveaux rendez-vous de décryptage du Club CNRS Entreprises, en continuant à développer de nombreux laboratoires communs avec des entreprises de toutes tailles, mais aussi en accompagnant le déploiement sur le territoire des ingénieurs transferts, ces business developper en charge du transfert des résultats de recherche issus des laboratoires de recherche.
Pour participer à la valorisation de la recherche publique, le CNRS, aux côtés des SATT, poursuit son engagement sur le continuum prématuration-maturation à destination des personnels de recherche. Il reste aussi très actif en matière de création de nouvelles start-up issues de ses laboratoires sous tutelle, notamment via son programme RISE. Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous à Viva Technology en juin prochain, pour découvrir les innovations nées dans nos laboratoires.
La Lettre Innovation du CNRS, qui a évolué pour mieux répondre à vos enjeux et besoins en matière de veille technologique, saura je l’espère en 2023 devenir votre rendez-vous mensuel incontournable avec l’innovation.
Très bonne lecture !
Le CNRS vous présente ses meilleurs voeux pour 2023
Jean-Luc Moullet, Directeur général délégué à l’innovation, CNRS