©Sabrina Nehmar

Didier CourtiadeAssistant ingénieur, chef d’exploitation de maintenance des bâtiments

Médaille de cristal du CNRS

Responsable du service d’aménagement et de maintenance des infrastructures du Laboratoire de physique de l’École normale supérieure1 .


" Mon arrivée dans les laboratoires de l’ENS en 1982, avec pour seul bagage un diplôme de charpentier métallique, a été déterminante pour ma carrière : sous la houlette de mon mentor Jean-François Point, j’y ai rencontré des techniciens et techniciennes dotés de savoir-faire rares et précieux, experts dans la conception et la réalisation de laboratoires de physique expérimentale, et qui ont su me transmettre leurs compétences et leur passion du métier. Interagir étroitement avec les équipes de recherche, anticiper leurs besoins et leurs difficultés pour leur proposer les solutions les plus adaptées est particulièrement stimulant. Contribuer même très en amont à des recherches de pointe est une fierté que je m’efforce de transmettre, à mon tour, aux membres de mon service. "

  • 1 CNRS/ENS-PSL/Sorbonne Université/Université de Paris

CV

  • 1978 : CAP en construction métallique
  • 1982 : Entrée au CNRS au Laboratoire de physique de l'ENS
  • Depuis 2005 : Responsable du service Infrastructures du bâtiment et magasin matières
  • 2013 : Assistant ingénieur

Didier Courtiade, assistant ingénieur, chef d’exploitation de maintenance bâtiments

Responsable du service d’aménagement et de maintenance des infrastructures du Laboratoire de physique de l’École normale supérieure.

Audiodescription