#CNRSinsolite | Dans la fabrique des nanomatériaux
Revêtez blouse, charlotte et sur-chaussures et emboîtez le pas de nos chercheurs de l'Institut Jean Lamour !
Thèmes : Chimie des procédés, Nanosciences, Atomistique, Optique et lasers, Sciences de l'information.
L'événement : Dans le cadre de l'édition 2020 de la Fête de la Science, le CNRS propose des visites insolites de certains de ses laboratoires. Ces rendez-vous se veulent intimistes, interactifs et exceptionnels. Selon les laboratoires, vous pourrez contribuer à des expériences, découvrir des lieux uniques, avoir des échanges privilégiés avec les scientifiques, et bien d'autres possibilités.
Le labo : Un tunnel de 70 mètres de long auquel sont connectées 28 machines. Le tout permet de concevoir des matériaux aux propriétés nouvelles pour des applications en téléphonie mobile, photovoltaïque, traitement contre le cancer, etc.
La visite : Vous suivrez le parcours des échantillons de nanomatériaux dans un environnement « ultravide », c’est-à-dire sans aucune pollution !
Exigences particulières :
- Non accessible aux PMR
- Non accessible aux sourds, malentendants, déficients visuels et handicap mental
- Âge minimum : 15 ans le jour de la visite
Information importante :
Le laboratoire IJL est une ZRR, Zone à Régime Restrictif. Cela signifie que, si vous êtes l'une des personnes tirées au sort, certaines informations vous seront demandées afin de nous permettre d'effectuer les démarches réglementaires pour demander de vous autoriser l'accès au site et assister à la visite. Il est possible que la demande soit refusée indépendamment de notre volonté, par conséquence votre sélection ne garantit pas votre participation à la visite.
Candidature gratuite et individuelle.
Date limite de candidature : 20 septembre 2020 à 23h59.
Nombre de places limitées : 12 places
La sélection sera aléatoire parmi les candidats ayant eu les trois bonnes réponses lors de la complétion du formulaire de candidature. Pour plus d'informations sur les modalités, veuillez cliquer sur "Candidater à cette expérience".
Avec le soutien de la co-tutelle du laboratoire :