#CNRSinsolite | Sur les traces du Réacteur Universitaire de Strasbourg
Découvrez des éléments du Réacteur Universitaire de Strasbourg, et plongez dans une œuvre audiovisuelle immersive née de son démantèlement
Thèmes : physique nucléaire, art et science.
L'événement : Dans le cadre de l'édition 2020 de la Fête de la Science, le CNRS propose des visites insolites de certains de ses laboratoires. Ces rendez-vous se veulent intimistes, interactifs et exceptionnels. Selon les laboratoires, vous pourrez contribuer à des expériences, découvrir des lieux uniques, avoir des échanges privilégiés avec les scientifiques, et bien d'autres possibilités.
Le labo : L’IPHC réunit 400 agents autour de la physique subatomique, la biologie et la chimie, avec pour socle commun les développements en instrumentation, et pour ambition d’explorer de manière transversale les questionnements de ces domaines scientifiques.
La visite : Venez découvrir le regard d’un physicien sur l’ancien Réacteur universitaire de Strasbourg, de son exploitation à sa disparition, et celui d’une artiste sur son bâtiment vide qui portait les traces du démantèlement.
La visite s'inscrit aussi dans le cadre des 60 ans du campus Cronenbourg.
Exigences particulières :
- Âge minimum le jour de la visite : 11 ans
- Non adaptée aux déficients visuels et/ou auditifs
Candidature gratuite et individuelle.
Date limite de candidature : 20 septembre 2020 à 23h59.
Nombre de places limitées : 14
La sélection sera aléatoire parmi les candidats ayant eu les trois bonnes réponses lors de la complétion du formulaire de candidature. Pour plus d'informations sur les modalités, veuillez cliquer sur "Candidater à cette expérience".
La visite se fera dans le respect des consignes sanitaires. Il est demandé aux participants de venir équipé de masques et de respecter les gestes barrières.
Avec le soutien des autres tutelles du laboratoire :