Le CNRS a pesé dans la recherche pluridisciplinaire mondiale autour du Covid-19 et a permis d’éclairer les décisions publiques.
Alors que le gouvernement prépare une loi « Grand âge et autonomie », le CNRS pilote un nouveau programme prioritaire de recherche sur ce domaine qui mobilise des scientifiques de nombreuses disciplines.
Retour sur la première année de la Fondation CNRS, qui a déjà soutenu plusieurs projets scientifiques.
En collaboration avec le CNRS, le Centre national d’études spatiales (CNES) propose à des élèves l'aventure « Élève ton blob ». Les mêmes expériences seront menées par l’astronaute Thomas Pesquet. Enseignants, inscrivez vos classes !
La Fédération Hydrogène du CNRS, regroupant plus de 270 chercheurs et 28 laboratoires, a officialisé son lancement le 9 mars lors d’un événement digital.
Acteur majeur de la recherche sur l’eau, le CNRS lance une cellule dédiée le 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.
16 projets coordonnés par le CNRS ont été retenus suite à l’appel à manifestation d’intérêt EquipEx+ du Programme d’investissements d’avenir.
Le CNRS en partenariat avec Maddyness met à l’honneur ses chercheurs-entrepreneurs au travers d’une mini-série dont la première vidéo est déjà disponible.
Le CNRS est partenaire de PhotonHub Europe dédié à l’accompagnement des PME européennes porteuses d’un projet innovant utilisant la photonique.
Depuis de nombreuses années, le CNRS partage de forts engagements scientifiques avec la Russie. Exemple notable, l’Interdisciplinary Scientific Center Poncelet, basé à Moscou, qui a récemment travaillé sur la modélisation du Covid-19.
La Fondation Lloyd's Register, en partenariat avec le CNRS et UN Global Compact, lance une coalition pour mieux accompagner le développement industriel de la filière algues, avec le soutien du monde de la recherche.